Quelles sont les armureries en ligne qui vendent des carabines à plomb ?

Vous souhaitez vous initier au tir sportif et acquérir une carabine à plomb mais peut-être vous demandez-vous quelle est la meilleure armurerie en ligne. En effet, toutes ou presque proposent la vente de carabines à plomb. On peut toutefois distinguer différents types de sites de vente en ligne.

Les sites généralistes

Parmi les vendeurs de carabines à plomb qui occupent le web, tous ne sont pas spécialisés. On peut en effet trouver des sites qui ont une section armurerie mais se présentent sur un spectre plus vaste.

On peut citer Ducatillon, qui se présente comme spécialiste de la vente à distance, via un catalogue et en ligne, de matériel d’élevage à destination des particuliers et, plus globalement, d’articles de chasse. C’est à ce titre que le site commercialise des carabines à plomb, dans la section tir de loisir. Le choix n’est pas négligeable avec une gamme de prix large qui permet de comparer les modèles. L’avantage est que vous pouvez trouver d’autres articles en rapport avec votre ou vos passions, l’inconvénient est que vous n’avez pas ici affaire à un spécialiste pur et dur de l’armurerie.

À noter : Depuis 2003, l’enseigne Decathlon ne propose plus de carabines mais des accessoires pour transporter l’arme, s’entrainer au tir ou s’équiper. Les produits de tir  sont vendus sous la marque Solognac.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre page : Comment remplacer ma carabine à plomb Decathlon ?

Les « pure players » du secteur

Si vous souhaitez vous orienter vers un site véritablement spécialisé qui fait du matériel d’armement, pour la chasse ou le tir de loisir, le cœur de son métier, vous pouvez vous tourner vers l’Armurerie française. Le nom est programmatique. Ici, vous êtes sur un site qui se présente comme un spécialiste incontournable de tout ce qui gravite autour de l’arme avec la volonté de présenter un choix le plus large possible. Si vous recherchez la catégorie « airsoft et air comprimé », vous tomberez sur les meilleures marques du secteur, avec leurs modèles phare, et vous aurez en complément tout le matériel qui va avec. Plombs de différents calibres, cibles, lunettes.

Dans le même esprit, vous avez l’Armurerie centrale. Le site se positionne sur le même créneau que celui préalablement cité avec, comme originalité et garantie, la promesse de ne proposer que des armes qui ont été testées et, bien sûr, approuvées. La catégorie « carabines à plomb » est très fournie, avec un système de classement par puissance, poids et longueur.

Les armureries de « proximité »

La différence avec un magasin physique est qu’en ligne, vous êtes davantage livré à vous-même et devez vous fier aux descriptifs, plus ou moins précis, pour faire votre choix. L’interaction est plus limitée. Mais certains acteurs du secteur jouent sur un fonctionnement qui met en avant la possibilité d’échanger pour plus de proximité.

C’est le cas de Jean-Pierre Fusil. Armurerie généraliste, le site met en avant le renouvellement fréquent de ses références pour présenter régulièrement des nouveautés, le soin apporté à ses fiches produits et se montre très réactif sur la FAQ (Foire Aux Questions) pour répondre aux interrogations des internautes. Le choix de carabines à plomb est excellent et, en plus des descriptifs, le site donne également beaucoup d’informations précieuses sur la législation et les aspects techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *