Carabine à plomb Black Ops

Vous pensiez qu’il n’existait qu’une seule carabine Black Ops ? Et bien, moi aussi… Jusqu’à ce que je découvre la gamme proposée par Europ-Arm ! Malheureusement, en parcourant son site, je me suis aperçue qu’Europ-Arm était en fait un distributeur d’armes pour les professionnels… Donc impossible de passer commande directement sur le site… Malgré ma déception, je me suis amusée à parcourir sa gamme Black Ops.

Le distributeur propose une petite vingtaine de produits estampillés Black Ops ou BO Manufacture (même type de gamme ?) :
• quelques carabines (et non pas une seule !),
• des plombs,
• et divers accessoires (gants, crosse, chargeur).

Les carabines Black Ops

Europ-Arm distribue les carabines :
• Black Ops Sniper 4,5 millimètres 7,5 / 10 / 16 / 19,9 et 24 joules
• Black Ops M16 4,5 millimètres 19,9 joules
• Tan Break Barrel Quantico 4,5 millimètres 7,5 / 10 / 16 / 19,9 et 24 joules
• Break Barrel Pendleton 4,5 millimètres 7,5 / 10 / 16 et 19,9 joules

La black Ops Sniper 19,9 joules

En parcourant les armureries françaises les plus connues, je me suis rendue compte, comme je l’ai dit au début, qu’un seul (voire deux) modèle était proposé : la carabine Black Ops Sniper 19,9 joules. Son intitulé est d’ailleurs renommé sur certaines armureries.

Pourquoi est-elle disponible en 19,9 joules uniquement ? J’imagine que c’est le bon compromis pour les armureries en ligne : la plus puissante qui est en vente libre pour les plus de 18 ans et qui ne nécessite pas la présentation d’une licence de tir ou d’un permis de chasse. J’imagine que la personne qui veut acheter une carabine Black Ops ne possède pas forcément ces documents mais souhaite tout de même acquérir une arme relativement puissante.

Les avis des utilisateurs

J’ai recueilli cest deux avis sur le site de Jean Pierre Fusil. Relativement bons.

• Cyril : Super arme, puissante mais un peut lourde. Bonne lunette très précise à condition de bien serrer les vis de support sinon déréglage assuré ! Surtout, à ne pas mettre entre les mains des enfants !
• Jean Michel : Je suis très content de cette carabine Black ops. En tant, qu’ancien tireur d’élite militaire, je dirai que cette carabine est réellement bonne. Assez précise c’est vrai qu’on ne peut pas demander la qualité d’une carabine d’élite mais honnêtement c’est une très bonne carabine. J’ai fait des tir à 75 mètres et vraiment surpris par la force. Bon achat.

La Black Ops M16

Ressemblant d’avantage à un fusil d’assaut qu’à une carabine tactique, ce modèle est disponible sur quelques armureries en ligne. Ici pas de problème, il n’est proposé qu’en 19,9 joules. Il est sans lunette de visée et un peu moins cher que l’autre modèle.