Test comparatif de plombs

Une démo pour comparer les différents types de plombs

Ce n’est pas une surprise, des boites de plombs il en existe des centaines, entre les fury, destructor et ultimate rocket, chaque fabricant tente d’éveiller le guerrier qui sommeille en chacun de nous.

Choisir un plomb adapté à MA carabine

Facile à dire, j’ai une carabine normale, je fais du tir loisir normal, je n’ai pas le niveau d’exigence de la compétition, j’achète quoi ? Alors, diabolo pointu ou plat, rayé ou non ? bref le sujet s’ouvre et je lance quelques recherches sur mon ami google.

Autant d’avis différents que de boites de plombs

J’ai passé quelques soirées à chercher sur les forums les bons conseils d’amateurs pour acheter des plombs adaptés au tir sur cible.

Chacun y va de son petit commentaires, entre les semi-pro pour qui les produits accessibles en terme de prix c’est systématiquement de la merde et ceux qui te font comprendre que de toute façon, si tu tires avec une GAMO, tu n’arriveras à rien, on n’est pas très avancé…

Et là, la bonne idée, une vidéo vaut tous les discours du monde et je trouve ma réponse sur youtube bien-sûr ! En effet, cette vidéo compare de manière assez factuelle les plombs de calibre 4,5 mm :

  1. une boite de plombs diabolo plats KINN
  2. une boite de plombs GAMO TS-10 (pointe arrondie)
  3. une boite de plombs magnum unifrance diabolos pointus
  4. une boite de plombs umarex Jackal (pointus)
  5. plombs Prometheus Pellets
  6. plombs GAMO lethal
  7. GAMO RED FIRE energy (visiblement pour le tir de précision)
  8. et enfin GAMO Rocket destructor, dont le nom en dit long sur l’objectif de ce type de plomb.

En outre, un test intéressant réalisé à la carabine 4,5 Gamo CFX 28 Joules donc déjà relativement puissante. Merci à Anubis pour son éclairage pratique.

Ensuite, reste à creuser sur youtube d’autres essais, pour regarder s’il existe d’autres tests sur du moins de 20 joules. Mais ce type de démonstration reste très instructif car une fois acheté, une boite de 500 mauvais plombs à écouler, ça prend un peu de temps.

Par ailleurs, retrouvez toutes nos infos concernant les munitions.

 

4 réponses sur “Test comparatif de plombs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *