Silencieux intégré sur la carabine GAMO

Un système de silencieux pour rendre muette une carabine à plomb GAMO.

Mieux qu’un silencieux, le système WHISPER MAXXIM

silencieux GAMO
silencieux GAMO

Gamo a présenté le 20 mars 2017 sa nouvelle technologie de silencieux  intégré baptisé Whisper Maxxim. En français dans le texte, la techno qui rend votre carabine à air comprimé plus silencieuse d’un soupir.

Cerise sur le gâteau, ce nouveau procédé limite de surcroit le recul de la détonation. La marque Gamo nous a habitué de de régulières innovations, mais il faut avouer que cette nouveauté a de quoi impressionner.

Recul atténué sur le tir

Non contente de nous présenter son système de tir silencieux gamo nous prouve aujourd’hui que cette technologie permet d’améliorer de façon notable précision de chacun de vos tirs. Oubliez le recul intempestif inhérent à la pression de la gâchette de votre carabine. Effectivement, une batterie de déflecteurs associés à un astucieux arrangement d’enceintes se chargent d’annuler les effets de la détonation pour une efficacité impressionnante. Reste à apprécier la puissance développée par l’air comprimé dans le canon mais sans le recul opposé par la culasse sur nos frêles épaules. Un bonheur en Somme (juste pour le clin d’oeil de nos amis du nord 😉

Mon avis sur le Whisper Maxxim

Le pire, enfin le top, c’est qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un silencieux mais bien d’un équipement monté en série sur des carabines accessible au grand public. Un détail à préciser, on ne parle pas de Formule1 et les innovations, on en profite tout de suite. En bref, j’adhère à fond.

Enfin, le plaisir du tir de loisir c’est aussi de profiter de matériel de qualité, à vous de juger maintenant. En effet, la techno dont il est question fête tout juste ses un an et c’est a mon sens le bon moment pour récolter les fruits à moindre coût de cette innovation prometteuses.

Donc, les heureuses élues, les carabines à plomb bénéficiant de ce nouveau procédé sont:

  • la WHISPER MAXXIM IGT, carabine à air comprimé GAMO très légère et très discrète.
  • Le modèle BLACK 1000 MAXXIM, Un fusil GAMO à air comprimé classique  qui comprend le nouveau système silencieux, Whisper Maxxim et une gâchette réglable.
  • La gamo IGT MACH 1  d’une puissance potentielle de 29 joules, réservée aux tireurs expérimentés
  • La carabine Coyote PCP (Technologie pré-comprimé). Une arme finition synthétique basée sur le système prometteur d’air pré-comprimé.

 

Précision sur les carabines pcp

Le terme pcp vient de l’anglais pre charged pneumatic. Donc il s’agit de carabines à air comprimé se chargeant à l’aide d’une pompe spéciale. l’avantage est que l’on n’a plus à recharger à chaque coup. Ensuite, l ‘autre avantage est qu’il suffit d’une pompe spéciale pour « regonfler » son arme. Pas d’achat de cartouche de recharge hors de prix, c’est bien moins cher que le CO2 de ce point de vue.

Pour découvrir toutes les armes de la marque gamo, rendez-vous sur la rubrique carabine gamo.

3 réponses sur “Silencieux intégré sur la carabine GAMO”

  1. J’ai acheté il y a longtemps une carabine Gamo Magnum 4,5mm à air comprimé par basculement du canon.
    Si possible je cherche une notice complète sur cette arme et une notice de réparation (problème d’étanchéité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *