Quels équipements avoir pour une partie d’airsoft ?

Pour pratiquer l’airsoft, vous devez avoir un matériel de qualité. Cependant, avec la pluralité d’équipements disponibles sur le marché, le choix des accessoires les plus importants n’est pas toujours évident. Afin de vous aider, nous vous proposons de découvrir ici les indispensables à disposer pour participer à cette activité ludique et divertissante.

La réplique : c’est la pièce maîtresse du jeu

Si vous comptez participer à une partie d’airsoft, vous devez avoir votre réplique. Pour les novices, sachez qu’il s’agit de la représentation réelle d’une arme. À ce titre, vous rencontrerez diverses sortes de reproductions sur le marché.

Qu’elle soit à gaz, à ressort ou électrique, cette pièce doit être de qualité. Pour y veiller, vous devez donc vous orienter vers une boutique en ligne ou physique fiable et reconnue. Avec une telle enseigne, vous pouvez avoir des fusils d’assauts, des pistolets ou même des snipers à des prix cadeaux.

Les accessoires pour la sécurité du joueur

Avant d’acheter des équipements d’Airsoft pas cher, vous devez d’abord les classer par ordre de priorité. Votre quête commencera donc par les accessoires que voici.

Les lunettes de protection

Lorsque vous jouez, le visage est la partie du corps qui est la plus exposée. Les billes tirées par vos adversaires peuvent ainsi l’atteindre et faire de nombreux dégâts. Pour éviter toute mauvaise surprise, achetez des lunettes de protection.

Le casque : un outil plus que nécessaire

Les chutes ne sont pas rares lorsqu’on joue à une partie d’airsoft. Pourtant, un choc à la tête même de faible intensité peut avoir des conséquences graves sur votre état de santé. C’est pour vous mettre à l’abri de ce type d’incident qu’il vous faut un casque.

Le masque de protection

Les projectiles lancés par d’autres joueurs peuvent atteindre vos dents et celles-ci peuvent se briser. Et ce serait bien dommage de les abîmer parce que le but, c’est bien de vous distraire. Si vous souhaitez vous prémunir de ce type d’inconvénients, achetez votre casque de protection.

La chaussure adaptée pour ce jeu

Beaucoup de personnes continuent à participer à des parties d’airsoft avec des baskets. C’est une attitude à réfuter de façon immédiate. En effet, dans ce cas d’espèce, celles-ci ne vous confèrent aucune sécurité alors que vous en avez besoin. Avant de vous lancer dans cette aventure, dotez-vous alors d’une chaussure adaptée à cette activité.

Les autres équipements recommandés

Hormis le matériel précédent, la possession de certains équipements est aussi recommandée pour participer à une partie d’airsoft.

Dans cette liste figure le gilet tactique. Ce dernier remplit deux fonctions principales que sont : protéger votre corps et vous aider à vous déplacer avec de petits gadgets. De ce fait, avoir cet accessoire vous permet de mettre votre torse à l’abri des projectiles et de gagner du temps (vous ne ferez pas d’arrêts inutiles).

D’un autre côté, tout joueur doit avoir des genouillères et coudières. Comme vous vous en doutez certainement, ces deux outils préservent vos coudes et genoux. Dans cet élan, il est aussi recommandé d’acheter des gants de bonne qualité. Ces derniers garderont vos mains à l’abri du froid, des blessures et des billes tirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *