Carabine HATSAN

Logo de la marque de carabine turque Hatsan.

Hatsan est un fabricant d’armes à feu d’origine turque. Il propose des armes innovantes et de très grande qualité. Hatsan sélectionne les meilleures matières premières sur le marché afin de mettre à disposition des passionnés des armes d’exception. Depuis 1976, il est le fabricant de fusils de chasse le plus connu de la Turquie.

Désormais, les armes de la marque sont célèbres dans le monde entier pour leurs prix très compétitifs et leur excellente qualité. Plus de 95% de ses produits sont exportés dans 90 pays du monde.

La fabrication des armes Hatsan

Lors de la phase de conception des différentes armes à feu, Hatsan utilise les dernières techniques de CAO 3-D. Uniques, toutes les pièces synthétiques, les pièces métalliques et les assemblages sont analysés à l’aide du logiciel CAE. Avec pour objectifs : la réduction des coûts et l’augmentation de la durée de vie de l’arme. Disposant de machines de commande numérique à cinq axes assistées par un logiciel CAM, Hatsan a la possibilité de concevoir un panel d’armes extrêmement large.

L’usine Hatsan couvre une superficie de 15 000 mètres carrés et emploie plus de 400 salariés. Elle utilise également environ 300 machines de haute technologie.

L’usine Hatsan en vidéo

Sur son site, le fabricant à publié plusieurs vidéos en différentes langues. Voici la version anglaise :

Les caractéristiques de la carabine a plomb Hatsan BT65SB Élite

Pesant 4.23 kilogrammes, la carabine à air précomprimé Hatsan BT65SB est disponible en plusieurs modèles :

  • 40 joules pour un calibre de 4.5 millimètres,
  • 61 joules pour un calibre de 5.5 millimètres et
  • 71 joules pour un calibre de 6.3 millimètres.

Elle est dotée d’une’hélice PCP permettant à la balle d’atteindre 385 mètres par seconde. Proposée à un prix public d’environ 900 euros, elle dispose de finitions noires et travaillées qui la rendent extrêmement élégante.

Si vous préférez les armes d’un autre fabricant, retrouvez toutes les marques de carabine a plomb !