Carabine CROSMAN

Petite histoire de Crosman

Fondée en 1923 à Rochester, la Crosman Rifle Company est née d’un accord entre Bertram Fenner et William McLean. Au départ, l’objectif des deux hommes était clair : produire des pellets et un modèle de pistolet à air comprimé reprenant le design breveté par William.

Deux ans plus tard, Frank Hahn rachète la compagnie et la renomme Crosman Arms. Les cinquante années suivantes, c’est son fils PY Hahn qui devient le moteur de l’entreprise.

En 1971, The Coleman Company Inc. rachète Crosman Arms et transfère les principales installations de fabrication à 30 miles au sud de Rochester. En 1990, l’entreprise est racheté par Pexco Holdings Inc.

Un an plus tard, Crosman rachète la Visible Impact Target Company puis la Benjamin Sheridan Corporation. Benjamin est alors le principal fabricant américain de fusils pneumatiques et à air comprimé au CO2. Sheridan est quant à lui, l’un des plus grands fabricants de marqueurs paintball au monde. En 1994, les activités de Benjamin Sheridan sont regroupé dans l’usine Crosman à Est Bloomfield.

Usine Crosman dans les années 70.

 

En 1997, l’entreprise Crosman est acquise par un groupe d’investissement ayant pour objectifs de développer de nouveaux produits, d’augmenter ses compétences en matière de fabrication et de distribuer ses produits vers de nouveaux secteurs d’activité. Constatant l’augmentation de la popularité du paintball, Crosman crée la division Sheridan Paintball. Trois ans plus tard, elle met en place la marque Game Face Paintball pour vendre des marqueurs paintball, des billes et des équipements. Dans le même temps, elle présente sa première collection de pistolets airsoft pour les loisirs.

En 2007 et 2008, la marque élargit son offre en proposant des accessoires optiques (Center Point Precision Optics), des arcs pour les jeunes et des arbalètes de chasse (Crosman Archery).

Ouvrière travaillant chez Crosman.

 

Aujourd’hui, Crosman est un concepteur, un fabricant et un distributeur international de nombreux produits : fusils, pistolets, carabines à plomb, munitions, optiques, pistolets arisoft… L’entreprise compte plus de 300 employés dans le monde.

Chronologie de la carabine Crosman

  • 2003 : Crosman conçoit et fabrique la première carabine à air comprimé de type américain.
  • 2008 : Benjamin Discovery est présenté comme la première carabine pneumatique préchargée à prix abordable.
  • 2011 : Benjamain Rogue .357 est dévoilé comme la première carabine à air comprimé de gros calibre.

    Les carabines Crosman sont en vente sur le site de la marque et sur une multitude d’armureries en ligne françaises ou étrangères. Comprenant une gamme pour les débutants, le plus simple est d’acheter un pack carabine à plomb Crosman pour apprendre le tir.

    Carabine Crosman vendue sous la forme de pack.