Carabine Beeman

Logo du fabricant d'armes Beeman.Fondée dans les années 70 par Robert et Toshiko Beeman, la compagnie Beeman Precision Airguns est d’origine américaine. Installées à San Francisco, cet ancien professeur de biologie marine et sa femme se font connaître en vendant leurs armes sur catalogue. À l’époque, ils proposent principalement des fusils à air comprimé fabriqués par des artisans allemands. Très expérimentés, ces derniers conçoivent des armes dotées de canon de précision spécialement conçu pour les exigences des tireurs américains.

Par la suite, Beeman leur commande des carabines, des pistolets à air comprimé et divers accessoires. La compagnie se spécialise alors dans la vente de carabines à air comprimé pour les débutants et les experts. Accessibles à tous les budgets, elles sont proposées à partir de soixante dollars.

Les carabines de la marque

Zoom sur une carabine a plomb Beeman.Les modèles à air comprimé sont extrêmement fiables. Ils ne nécessitent d’aucun autre équipement et d’aucune source d’air externe pour pouvoir tirer. Les modèles à air comprimé PCP consomment plus d’énergie et fonctionnent grâce à des réservoirs embarqués remplis d’air sous haute pression. Ils peuvent être remplis manuellement avec une pompe.

Des États-Unis à la Chine

En 1993, ils revendent leur société au groupe SR Industries qui proposait déjà des fusils à air comprimé de la marque Marksman. En 2009, Beeman est de nouveau cédé au chinois Shanghai Industrial Company. Déjà fabricant de pistolets à air, le groupe souhaite utiliser le nom de Beeman pour exporter ses canons à air aux États-Unis.