Carabine à plomb Décathlon

Remplacer ma carabine à plomb Décathlon

Depuis 2003 fini la vente d’armes à feu et de tir de loisir chez decathlon. Petit retour d’expérience sur mon dernier achat.

Il était une fois une carabine pour tirer dans le jardin

Mon père m’a acheté ma première carabine à plomb chez Décathlon, à l’époque la réglementation était visiblement moins contraignante mais au fil des ans, vendre des armes sans avoir le statut d’armurier s’est révélé plus complexe et l’enseigne a renoncé à commercialiser des carabines et fusils, même pour le tir de loisir. Seuls les vêtements, cibles et boites de plombs restent désormais en vente chez  eux.

Adieu ma carabine à plomb Décathlon

Aujourd’hui ma carabine est morte, même si on m’affirme qu’il est encore possible de la faire réparer, j’ai constaté les limite de cette carabine pas chez et je me suis mis en chasse pour trouver la perle rare qui saura allier tir de précision et budget abordable. Pour le tir de précision, je ne me leurre pas, je n’ai jamais été bon tireur et je n’envisage pas de le devenir du jour au lendemain juste en changeant de matériel et pour le budget, je me suis quand même fixé une limite à moins de 300 €, accessoires compris.

Trouver mon armurerie en ligne

Après quelques recherches, je réalise que les armurerie sont désormais rares et plutôt orienté chasse, je suis donc hors sujet. Après prise de contact auprès d’un stand de tir, je comprends que le tir sportif est une discipline à part entière et les carabine conseillées sont sûrement d’excellente qualité mais elles dépasse de (très) loin le budget fixé.
Retour à la case départ, une recherche google me renvoie une série d’armureries en ligne que je me décide à explorer. 3 armurier sortent du lot et semblent exister depuis longtemps : l’armurerie Lavaux, l’armurerie Auxerre et l’armurerie Fusil Calais, chacun des 3 visiblement très attachés à leur ville d’origine ! Les autres site me semblent plus récents et n’ont pas suffisamment d’avis pour me convaincre (je regarde beaucoup les avis clients avant d’acheter sur Internet).
Bon, on ne va pas y passer 107 ans, les prix sont relativement similaires, et fusil-calais semble spécialisé dans le tir de loisir, c’est parti. J’ai finalement décidé d’opter pour la carabine à plomb Gamo Hunter en promo.
Carabine GAMO Hunter
Carabine GAMO Hunter
Reçue en 2 jours, service impeccable et conforme aux multiples avis positifs que j’avais épluché. Je suis ravi !!! Et pour précision plusieurs forums identifient GAMO comme une marque d’entrée de gamme fiable, vu mon niveau et mon budget, je confirme, ça colle parfaitement.
Cette carabine à plomb est canon avec un viseur lunette, cela change la vie après 15 ans passés sur une visée à l’oeil nu. D’abord j’ai l’impression d’être un pro et ça donne un côté sniper fort plaisant.
Il me reste à investir dans des cibles un peu originale et c’est parti pour des soirée d’été de folie dans mon jardin avec les copains.