La carabine air comprimé

Nombreuses sont les personnes qui pratiquent le tir à la carabine à air comprimé. Qu’il s’agisse de competition, du tir de loisir ou de chasse, il y a des règles à respecter car ce type d’arme est soumis à une réglementation. Pour un tir de précision, si votre arme n’en est pas munie, pensez aux accessoires d’optique comme la lunette de visée par exemple ou le viseur point rouge, qui assurent tous deux un meilleur tir.

La puissance !

Les armes à air comprimé de type carabine à plombs, pistolet à gaz ou encore carabine CO2 sont classées comme armes de catégorie C ou D et sont soumises à une certaine législation en fonction de leur puissance.

Pour acheter une arme à air comprimé, il faut obligatoirement être majeur. Selon la puissance de l'arme votre achat peut être soumis à déclaration. La puissance d’une carabine à air comprimé est exprimée en joules. Les armes à air comprimé et à gaz de moins de 20 joules ne sont pas soumises à déclaration au-delà de cette puissance, l’acquéreur devra présenter une pièce d'identité en règle ainsi qu’un permis de chasse ou une licence de tir. Vous l’aurez compris plus puissante sera votre arme, plus la réglementation sera scrupuleuse !

Le calibre !

Le plomb de calibre 4.5 mm est le plus répandu en France. Plus performant sur des petites distances, il permet malgré tout de réaliser des tirs pouvant atteindre les 25/30 mètres. Il est parfait pour pratiquer le tir de loisir ou de précision.

Le plomb de calibre 5.5 mm est très puissant. Employé particulièrement pour les carabines à air précomprimé d’une puissance allant de 30 à plus de 50 joules, il permet de réaliser des tirs allant de 50 à 100 mètres.

Les marques

Les marques les plus connues en termes d’armes à air comprimé sont les suivantes :

Gamo, le plus grand fabricant de canons à air comprimé d’Europe et leader mondial de la production de munitions pour les armes à air comprimé.< br />
On distingue également Stoeger, Diana ou encore Browning.

Achat, vente et occasion, où les trouver ?

Il est possible de trouver une carabine à air comprimé de qualité, pour pas cher. En effet nombreux sont les fabricants et fournisseurs de ce type d’arme, étudiez toutes les possibilités qui s’offrent à vous, achat ou occasion, à vous de déterminer quels sont vos besoins. Sans oublier que la vente d’armes à air comprimé n’est autorisée qu’aux personnes de plus de 18 ans et qu’elles sont soumises à déclaration dès lors que leur puissance est supérieure à 20 joules.


Copyright www.carabine-a-plomb.com - Tous droits réservés