22Lr

Quand on parle de la carabine 22Lr, on parle surtout de ses munitions. En effet, la balle de 22 Long Rifle est la plus répandue à travers le monde. Précise et économique, cette balle de petit calibre a fait son apparition en 1887..


Cartouches 22Lr
Cartouches 22Lr

Elle permet de charger des revolvers, des pistolets semi-automatiques, des pistolets à un coup et bien sûr, des carabines. Ces armes sont utilisées pour le tir sportif, le tir sur silhouettes métalliques, le tir réduit militaire mais aussi pour tuer des petits nuisibles.

Fabrication et avantages

La carabine 22Lr est produite par de nombreux fabricants. Parmi les plus connus, on retrouve Smith et Wesson, Hämmerli, Winchester, Browning, Ruger, Watlher, Feinmerkbau, Beretta, Baïkal et Weihrauch. Cette arme possède différents avantages. Elle est discrète, précise, économique et disponible dans le monde entier. Elle permet également d’effectuer des tirs soutenus, précis et rapides. Elle est parfaitement adaptée à un novice cherchant à apprendre le tir ou à une personne ayant une certaine appréhension des armes à feu.


Zoom sur le modèle Ruger 10/22 semi-automatique

Cette carabine 22 Lr est à la fois fiable et bon marché. Adoptée par les forces de défense Israéliennes en 1987, cette arme continue d’être en service actuellement. Elle pèse 2.4 kilos et se compose d’un chargeur rotatif de 10 cartouches.


Carabine Ruger 10 12 semi automatique
Carabine Ruger 10 12 semi automatique

En 2010, elle a été produite à plus de 5 millions d’exemplaires. Considérée comme une arme populaire aux USA, elle est utilisée pour le tir tactique et le chasse de petits nuisibles. Généralement la Ruger 10/22 coute environ 200 dollars. C’est un objet que les américains se passent de génération en génération.


Copyright www.carabine-a-plomb.com - Tous droits réservés